Secteurs d'intervention

Keur d'Afrique soutient et accompagne au Sénégal des projets locaux initiés par les villageois. L'association s'appuie sur un suivi rigoureux sur place de Caritas. Les sept pôles principaux des actions de KdA sont :

Education

Eau potable

Santé

Maraîchage

Riziculture

Pépinières

Micro-crédit

La quasi-intégralité des moyens à la disposition de Keur d'Afrique sert à des réalisations sur place. Les frais de fonctionnement de KdA en France ne dépassent pas 300€ annuellement.

Donations PayPal

Votre don ouvre droit à une déduction fiscale. Paiement sécurisé par carte bancaire via PayPal.



Vous pouvez aussi faire un don par chèque ou virement. Pour avoir plus d’informations sur les dons ou sur notre association, n’hésitez pas à prendre contact avec nous (tresorier @ keurdafrique.org).

Vide-Grenier de St-Héand

Le 25 mars 2012, par Françoise Bouret, avec le stock de dentelles d'Edith Mullière. Grand succès !


IUP Management Saint-Etienne

l'IUP Management Saint-Etienne (www.iupmanagement.fr/) a organisé le 9 mars 2012 une soirée africaine (photo ci-dessous) dont les bénéfices sont allés à KdA. Bravo à Fabrice et à toute son équipe d'étudiants.


Expo/vente février 2012

Expo/vente organisée par Françoise Bouret aux Ateliers de la rue Raisin (http://www.rueraisin.org) à Saint-Etienne.


Vide-Greniers des Couturières

Edith Mullière a vendu des dentelles à Charly et St-Genis les Ollières en janvier 2012. Merci de cette belle action !


Concert Chorale SONAREM

La Chorale Sonarem a organisé un concert en faveur de KdA à Saint-Victor Malescours en novembre 2011. Merci à Alixe Chapuis (UP) pour ce trait d'union, à Philippe Rivoire et à ses condisciples pour la partie musicale.


Institut Paul Bocuse

L'Institut Paul Bocuse (Ecully) nous a fait l'honneur d'organiser une soirée Afrique dans ses locaux le 21 septembre 2011. Les bénéfices de cette soirée sont allés à notre association, pour financer des opérations diverses dans le domaine de l'agriculture et de la santé. Merci de leur soutien à tous, et en particulier à Yvelise Dentzer et Pauline Ducreux ! L'Institut Paul Bocuse (www.institutpaulbocuse.com/) a été notre partenaire de l'année 2011.


Marché africains en Lyonnais

Nous avons exposé sur deux marchés les samedi 14 Mai à Millery et dimanche 15 Mai à Chaponost. Plus d’informations sur le site http://www.ventsdumonde-chaponost.fr/festival-2011/marche-africain-a-du-monde. Peu de résultats à cause du temps, mais le plaisir d'être ensemble.

Marché aux fleurs de Feurs

Comme de coutume, nous avons passé une très belle journée ensoleillée à vendre des fleurs et à promouvoir notre action à Feurs (42) le 1° mai 2011. Merci à Valérie et Pierre Nocart pour le coup de pouce. Merci à tous pour la tenue du stand.