Secteurs d'intervention

Keur d'Afrique soutient et accompagne au Sénégal des projets locaux initiés par les villageois. L'association s'appuie sur un suivi rigoureux sur place de Caritas. Les sept pôles principaux des actions de KdA sont :

Education

Eau potable

Santé

Maraîchage

Riziculture

Pépinières

Micro-crédit

La quasi-intégralité des moyens à la disposition de Keur d'Afrique sert à des réalisations sur place. Les frais de fonctionnement de KdA en France ne dépassent pas 300€ annuellement.

Donations PayPal

Votre don ouvre droit à une déduction fiscale. Paiement sécurisé par carte bancaire via PayPal.



Vous pouvez aussi faire un don par chèque ou virement. Pour avoir plus d’informations sur les dons ou sur notre association, n’hésitez pas à prendre contact avec nous (tresorier @ keurdafrique.org).

Keur d’Afrique soutient le Sénégal

Keur d’Afrique, association caritative à taille humaine, a décidé de venir en aide au Sénégal en menant des actions ciblées sur une région en particulier : celle de Diarrère.


Sénégal - Diarrère


Keur d’Afrique a décidé de mener ses actions sur la Communauté Rurale (CR) de Diarrère. Cette communauté est localisée dans l’arrondissement de Tattaguine, département de Fatick, région de Fatick. Elle est composée de 23 villages et de 73 hameaux et s’étend sur une superficie de 156 km2 représentant 2.6% de celle de l‘arrondissement.
La population de la collectivité locale de Diarrère est passée de 20 341 habitants en 1998 à 27 903 en 2004 soit une augmentation de 37.17%. La population de la communauté est très jeune avec 53% qui ont moins de 15ans et 4.15% qui atteignent 70ans. La densité est de 35 habitants par kilomètre carré.


L’économie de la Collectivité locale de Diarrère repose essentiellement sur l’agriculture qui constitue d’une part la principale source de revenue des populations et d’autre part la grande activité consommatrice de main d’œuvre. Elle emploie 85 à 90% d’actifs et l’ensemble des corps de métiers. Les terres cultivables s’étendent sur 8800ha mais elles sontmenacées par la salinisation progressive des terres (avancée des tannes).

Vue satellite de Diarrère, Sénégal

Cliquez sur la vue satellite pour vous déplacer...