Secteurs d'intervention

Keur d'Afrique soutient et accompagne au Sénégal des projets locaux initiés par les villageois. L'association s'appuie sur un suivi rigoureux sur place de Caritas. Les sept pôles principaux des actions de KdA sont :

Education

Eau potable

Santé

Maraîchage

Riziculture

Pépinières

Micro-crédit

La quasi-intégralité des moyens à la disposition de Keur d'Afrique sert à des réalisations sur place. Les frais de fonctionnement de KdA en France ne dépassent pas 300€ annuellement.

Donations PayPal

Votre don ouvre droit à une déduction fiscale. Paiement sécurisé par carte bancaire via PayPal.



Vous pouvez aussi faire un don par chèque ou virement. Pour avoir plus d’informations sur les dons ou sur notre association, n’hésitez pas à prendre contact avec nous (tresorier @ keurdafrique.org).

Fête du livre de Chazelles sur Lyon 13/14 octobre

L'association Keur d'Afrique participe à la fête du livre de Chazelles sur Lyon, le vendredi 13/10 sur le marché et le samedi 14/10 sur le site du musée, pour présenter son livre "les jardins de Bicole et leur recettes". Venez nous rejoindre... Et partagez l'information autant qu'il vous plaira !

Keur d’Afrique organise régulièrement des manifestations en faveur de ses projets sénégalais. Il peut s'agir de ventes dans divers marchés et foires, de concerts privés, de réveillons africains, ou bien encore de matches amicaux de basket-ball à vocation caritative.

Notre boutique africaine vous permet de participer activement à l'association

tout en profitant d'objets d'art fabriqués localement ou bien venus

directement du Sénégal. Mais attention : les ventes sont rares !

 

« Le contenu d'une cacahuète est suffisant pour que deux amis puissent le partager. »

(proverbe africain)

Sculptures, Batik et tissus de Diarrère...

Faites entrer l'Afrique dans votre salon ! Pour tous renseignements, contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.